Interview avec Vertigo, joueur de League of Legends pour Vitality

1. Bienvenue et merci d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter ainsi que ton équipe ?
Je m’appelle Vertigo en jeu et je suis toplaner pour Vitality Bee. Nous évoluons en LFL, qui est la ERL française.
2. Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre cette équipe ?
Ma principale motivation était de me prouver dans la ERL la plus difficile, la LFL, et je voulais aussi travailler avec des joueurs dont je pouvais apprendre.
3. Quel est ton plus grand objectif pour la saison à venir ?
Mon plus grand objectif est de gagner la LFL et de remporter à nouveau les EMEA Masters.
4. Quelle est selon toi ta plus grande force en tant que joueur ?
Je pense que ma plus grande force est ma lecture du meta et ma rapidité à maîtriser de nouveaux champions.
5. Y a-t-il un joueur ou une équipe qui t’inspire particulièrement ? Pourquoi ?
Je pense que Zeus est ma plus grande inspiration. Il a un style de jeu très confiant et cette année, il a montré qu’il n’a pas besoin de T1 pour continuer à jouer comme avant.
6. Avec un meta en constante évolution, comment restes-tu au top face aux autres équipes ?
Je joue beaucoup en soloqueue, peut-être même un peu trop parfois.
7. Quel a été ton moment le plus mémorable avec l’équipe ?
Le moment le plus mémorable a été de scrimmer Gen.G en Corée et juste le fait d’être en Corée avec l’équipe.
8. Quel est ton souvenir le plus ancien de League of Legends ?
Mon plus ancien souvenir est d’avoir pick Garen en saison 3 en pensant que mon E faisait des dégâts aux tours.
9. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’esport ?
J’ai toujours aimé la compétition, et j’ai été Master+ depuis mes 15 ans, donc après avoir fini l’école, je suis devenu joueur pro.
10. Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut réussir dans l’esport ?
Si tu veux vraiment réussir, il faut investir presque tout dedans, ce n’est pas facile.
11. Vertigo, d’où vient ce pseudonyme ?
À 17 ans, pendant l’école, j’ai eu le vertige en été. Le vertige est une sensation de tête qui tourne et de malaise.
12. En dehors de League of Legends, quels autres jeux ou activités te passionnent, et comment contribuent-ils à ton équilibre professionnel ?
Je jouais beaucoup à WoW avant, mais maintenant je joue presque uniquement à LoL.
13. Un message pour ceux qui disent que tu ressembles à XQC ?
Ahah, c’est surtout à cause de ma coiffure et peut-être parce que je parle vite comme lui, mais j’aime bien la comparaison, c’est un de mes streamers préférés.
14. Combien d’heures par jour un joueur doit-il jouer pour devenir pro ?
Probablement entre 8 et 14 heures selon le joueur.
15. Comment maintiens-tu un équilibre entre vie professionnelle et vie privée en tant que joueur pro ?
C’est presque impossible de mener une vie « normale », mais certains pros essaient de garder un mode de vie sain.
16. Y a-t-il un joueur sous-estimé dans la scène que tu aimerais soutenir ?
Je trouve que le jungler turc Osman est très bon.
17. Si tu n’étais pas joueur professionnel, que ferais-tu ?
J’étudierais le droit à l’université.
18. Comment se passent les moments hors compétition avec ton équipe ? Jouez-vous souvent ensemble ?
Parfois on se retrouve dans la même partie soloqueue, mais on ne joue pas vraiment à d’autres jeux ensemble.
19. Comment gères-tu les critiques, et quel conseil donnerais-tu à un joueur qui a peur de commencer à cause de ça ?
Je pense que les critiques sont importantes et nécessaires si elles sont bien faites. Il faut s’y habituer pour s’améliorer en tant que joueur.
20. Que changerais-tu dans l’esport League si tu étais en charge demain ?
Je remettrais en place la promotion entre LEC et LCS (par exemple passer de l’ERL à la LEC).
21. Un dernier mot pour les fans ?
Je pense qu’on les a vraiment déçus pendant le Winter Split, et la seule chose à faire maintenant est de se rattraper en performants dans les prochains splits.







