La saison 15 de MPL ID bat des records, avec RRQ Hoshi dominant
La saison 15 de MPL Indonesia a atteint un nouveau sommet, dépassant 1,8 million de téléspectateurs simultanés lors du match RRQ Hoshi contre Alter Ego lors de la troisième semaine. Cela dépasse les records précédents, consolidant ainsi MPL ID comme l'une des ligues d'e-sport les plus regardées au monde. La ligue suit désormais de près la LCK Cup 2025 et pourrait décrocher la première place d'ici avril.
RRQ Hoshi demeure invaincu avec une fiche de 5-0, dominant le classement. Leur équipe a été nommée « Équipe de la semaine » : Said « idok » Ridho a été élu joueur par excellence pour la deuxième semaine consécutive et Muhammad « Toyy » Rizky a remporté le titre de meilleure recrue. La popularité de l'équipe continue de générer un engagement record, puisque les trois matchs les plus regardés de la saison ont mis en vedette RRQ.
Pendant ce temps, le nouveau venu Natus Vincere (NAVI) peine à trouver son rythme, n'ayant toujours pas remporté de victoire. Leurs débuts ont fait sensation, mais leur performance n'a pas encore été à la hauteur des attentes.
L'un des principaux facteurs de la croissance de l'audience de MPL ID est l'influence croissante de TikTok, avec une hausse de 71 % du pic d'engagement de l'audience. Alors que la ligue entre dans une pause de trois semaines, l'attente grandit pour la deuxième demie, où la domination de la RRQ et la bataille pour la première place promettent encore plus d'enthousiasme et de nouveaux records potentiels.